C’est en regardant ses enfants Hudson et Salish que Jordan Matter a eu l’idée de son dernier projet photo qu’il baptise ‘Tiny Dancers Among Us’ / en français ‘Petits Danseurs Parmi Nous’.
Petits Danseurs dans les rues
Spécialiste des portraits et de la danse, Jordan Matter est en effet un photographe new yorkais dont le travail figure régulièrement dans de nombreux journaux à travers le monde mais aussi sur la BBC, CBS et NBS. Alors qu’il joue avec son fils, une idée lui vient à l’esprit, celle de faire des photos qui montreraient le monde à travers les yeux d’un enfant.
Pour ce qui est du titre, lorsque sa fille exécute une arabesque juste devant son appareil alors qu’elle est dans la neige, il sait que Tiny Dancers Among Us est le bon. Il montre ici combien sans peur, espiègles et pleins d’innocence sont les enfants. Toutes ces attitudes les rendront plus tard de meilleurs adultes et leur feront apprécier la vie avec moins de cynisme, d’ennui et d’indifférence. Il a passé ces deux dernières années aux Etats Unis immortalisant ces jeunes danseurs en action. Pour en savoir plus sur Jordan Matter, rendez-vous sur son site web, son compte Instagram ou le site tinydancersamongus ici.
Un cocktail vitaminé et rafraîchissant de talent, d’abnégation, de passion, de ténacité et d’imagination débordante !
Via © Images : Jordan Matter