behnaz farahi bodyscape art interactif led lumiere 1 - Cette Artiste Imagine un Vêtement de Lumières LED Interactives

Le light painting vient de prendre une dimension à la fois physiologique et interactive avec ‘Bodyscape‘ le dernier projet lumineux de Behnaz Farahi qui fait ainsi son grand retour sur le devant de la scène…

Entre biologie et technologie

Architecte et designer spécialisée dans les technologies robotiques et cognitiques, cette jeune artiste californienne vient d’imaginer la plus spectaculaire des parures qui va littéralement interagir avec le mouvement du corps et surtout de l’épiderme.

Conçu comme un vêtement de lumière composé de lampes LED et d’un dispositif de capteurs de mouvements, celui-ci va se synchroniser avec le corps physique de la jeune femme et ainsi interpréter ses réactions sous forme de lumière.

behnaz farahi bodyscape art interactif led lumiere 2 - Cette Artiste Imagine un Vêtement de Lumières LED Interactives

Imprimé en 3D dans un matériau rigide, le design de cette structure de lumière a été inspiré par les travaux de l’anatomiste Karl Langer qui dès 1861 s’est intéressé à l’orientation du collagène des tissus de la peau ainsi que de celle des muscles qui peut ainsi être visualisée telle une oeuvre d’art dynamique. Pour en savoir plus sur les travaux de l’artiste pluridisciplinaire Behnaz Farahi, rendez-vous sur son site internet ou sa page Facebook.

behnaz farahi bodyscape art interactif led lumiere 3 - Cette Artiste Imagine un Vêtement de Lumières LED Interactives

behnaz farahi bodyscape art interactif led lumiere 5 - Cette Artiste Imagine un Vêtement de Lumières LED Interactives

Le mariage parfait entre art et technologie !

Via © Images Behnaz Farahi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *