Des Bérets Bleus chez Dior Femmes l’Hiver Prochain
Si Miu Miu mettait la fourrure dans tous ses états, Dior annonce un automne 2017 où le bleu dans tous ses états donne le la d’une collection automne hiver 2017 élégante et ancrée dans la modernité à l’éclectisme opulent allant de la robe plissée à la chemise délavée en passant par le bleu de travail.
L’armée bleue en marche
Alors pour ce faire et mettre en scène cette armée de Dior Girls, la photographe Brigitte Lacombe signe cette campagne Dior Automne 2017, quant à la vidéo elle est réalisée par Fabien Baron. Bérets et vestes aux coupes parfaites donnent aux modèles une présence forte et une détermination à toute épreuve.
Parmi ces soldats de la mode il y a Ruth Bell, Grace Hartzel, Adwoa Aboah, Selena Forrest, Fernanda Ly, Ellen Rosa, Aira Ferreira, Jing Wen et Camille Hurel. Bras croisés, ballants ou mains dans les poches, la femme Dior est déterminée y compris à affronter les températures les plus extrêmes.
‘Parmi toutes les couleurs, seul le bleu marine peut rivaliser avec le noir et présenter les mêmes atouts‘, expliquait Christian Dior dans son Petit Dictionnaire de la mode.
© Images : Dior / Brigitte Lacombe