Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique

, Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique

Depuis toujours les artistes ont voulu capturer le temps qui passe à travers leurs oeuvres, à l’instar de Nobuhiro Nakanishi qui en a récemment fait une belle démonstration.

, Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique

Time-lapse physique

Intitulée ‘Layer Drawings‘, la spectaculaire installation de cet artiste japonais n’a laissé personne indifférent lorsqu’elle a été exposée pour la première fois durant l’Islamic Art Festival de Sharjah aux Émirats Arabes Unis…

A Lire :  Cette Installation Sculpturale en Fil Rouge est Tétanisante

, Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique

Il faut dire que pour matérialiser le temps qui passe, Nobuhiro Nakanishi a eu l’ingénieuse idée d’imprimer sur des panneaux transparents en verre acrylique une série de photographies de paysages divers pris à différents moments de la journée en time-lapse.

Cette succession d’images, il l’a ensuite suspendue à intervalles réguliers ce qui permet au spectateur de saisir ces moments de la journée si furtifs en les ‘feuilletant’ du bout des doigts. Pour en savoir plus sur l’artiste japonais Nobuhiro Nakanishi, rendez-vous sur son site internet.

A Lire :  Universe of Words, Installation d'Art par Emmanuelle Moureaux à Tokyo

, Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique , Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique , Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique , Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique , Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique , Cet Artiste Capture le Temps qui Passe dans une Installation en Verre Acrylique

Le temps n’aura jamais été aussi transparent !

© Images : Nobuhiro Nakanishi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *