Origamie Mecanique Haruki Nakamura, Des Animaux en Origami Mécanique qui Sautent aux Yeux (video)

A ne pas confondre avec le animaux de dessins animés, ‘The Penguin Bomb’ est la toute nouvelle tendance dans le domaine de l’origami qui pour le coup devient mécanique grâce aux Kamikara de l’artiste Haruki Nakamura.

Origami en pop-up

Ce type de pliage inspiré des pop-up a été imaginé par le designer japonais Haruki Nakamura afin de créer toutes sortes de personnages en origami qui vont littéralement passer de la 2e dimension à la 3e en un tour de main. Baptisée Kamikara – association de mots japonais Kami pour mécanique et karakuri pour trucs -, cette technique consiste à façonner à plat et en 2D toutes sortes d’animaux

A Lire :  Respirez sous l'Eau avec Triton le Masque Révolutionnaire (video)

Ces derniers vont grâce à un astucieux système d’origami mécanique prendre forme une fois lancés sur le sol comme on va le découvrir à travers quelques exemples amusants. Les amateurs d’origami pourront en faire autant en suivant les nombreux tutoriels compilés dans l’ouvrage ‘Paper Mechanism: Let’s play with Kamikara!‘  disponible à partir de 20 € sur Amazon France ou 18 $ sur Amazon USA.

A Lire :  Avec un Stylo 3D, Elle sculpte la Nissan Qashqai Grandeur Nature

Origamie Mecanique Haruki Nakamura, Des Animaux en Origami Mécanique qui Sautent aux Yeux (video) Origamie Mecanique Haruki Nakamura, Des Animaux en Origami Mécanique qui Sautent aux Yeux (video) Origamie Mecanique Haruki Nakamura, Des Animaux en Origami Mécanique qui Sautent aux Yeux (video) Origamie Mecanique Haruki Nakamura, Des Animaux en Origami Mécanique qui Sautent aux Yeux (video) Origamie Mecanique Haruki Nakamura, Des Animaux en Origami Mécanique qui Sautent aux Yeux (video)

Parfaits pour occuper les enfants pendant l’été ! 😉

© Images / Vidéo : DR / Haruki Nakamura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *