cimetiere velo chine abandonnes 6 - 23000 Vélos Abandonnés en Chine par les Sociétés de Location

En Chine ce sont 23000 vélos en libre-service qui ont été retirés de la circulation par les sociétés de location pour être abandonnés dans des ‘cimetières’ parkings. Ce qui n’est pas le cas du japon qui essaie de mettre un terme à cette calamité écologique à travers des campagnes tout en fleurs.

cimetiere velo chine abandonnes 2 - 23000 Vélos Abandonnés en Chine par les Sociétés de Location

Champs de vélos abandonnés

Seize de ces parkings à ciel ouvert à l’Est de la Chine dans la ville de Hangzhou servent de lieux temporaires où s’entassent le moyen de transport le plus populaire. Ces vélos en libre-service abandonnés atterrissent ici car ils étaient rangés n’importe où et ont été signalés par les habitants. Les entreprises de location de vélos sont réticentes à les réclamer craignant une amende.

Les autorités n’ont pas d’autres choix que de laisser les vélos abandonnés dans ces espaces vides autour de la ville, une vision bien réelle qui donne le tournis. Malgré le fait que la bicyclette désengorge les centre-ville tout en facilitant le déplacement des habitants, beaucoup de vélos cassés, défectueux, sont abandonnés par les cyclistes et les compagnies propriétaires.

cimetiere velo chine abandonnes 3 - 23000 Vélos Abandonnés en Chine par les Sociétés de Location

cimetiere velo chine abandonnes 4 - 23000 Vélos Abandonnés en Chine par les Sociétés de Location cimetiere velo chine abandonnes 5 - 23000 Vélos Abandonnés en Chine par les Sociétés de Location

Le partage de vélos ce n’est peut-être pas si écolo que cela !

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *