Toronto Tree Tower, une Tour de Plantes et de Bois Haute de 18 Etages

Toronto Tree Tower, une Tour de Plantes et de Bois Haute de 18 Etages

- in Design

toronto tree tower bois plantes tour 1 - Toronto Tree Tower, une Tour de Plantes et de Bois Haute de 18 Etages

Les exemples d’architecture verte intégrant végétation se multiplient à travers le monde que ce soit à Paris, en Italie, au Maroc, en Australie permettant à l’homme concentré dans les grandes villes de mieux vivre.

toronto tree tower bois plantes tour 4 - Toronto Tree Tower, une Tour de Plantes et de Bois Haute de 18 Etages

18 étages de plantes et de bois

Le studio d’architecture Penda vient de proposer en  collaboration avec l’entreprise canadienne Tmber, la Toronto Tree Tower, un projet de tour d’habitation en bois lamellé croisé, où plantes et arbres surgissent des unités modulaires, s’inspirant de l’oeuvre de l’architecte Moshe Safdie qui utilisait déjà les éléments modulaires.

toronto tree tower bois plantes tour 2 - Toronto Tree Tower, une Tour de Plantes et de Bois Haute de 18 Etages

Penda propose en effet un bloc résidentiel de 18 étages d’une hauteur de 62 mètres avec une structure modulaire en bois lamellé croisé. Le bois habillerait ainsi les murs échelonnés et les arbres pousseraient depuis les larges balcons des appartements. Chris Prechy, l’architecte autrichien, explique : ‘Nos villes sont un assemblage d’acier, de béton et de verre.’

Si vous vous promenez dans la ville et apercevez soudain une tour d’habitation faite de bois et de plantes, cela va créer un contraste intéressant.‘ Il ajoute ‘L’apparence chaleureuse, naturelle du bois et les plantes poussant sur la façade apportent à l’immeuble de la vie et peut être un exemple pour des évolutions respectueuses de l’environnement et des développements durables dans le paysage urbain’. Café, garderie pour enfants et ateliers communautaires viendront sur 550 mètres carrés d’espace public s’ajouter aux 4500 mètres carrés de zone résidentielle.

toronto tree tower bois plantes tour 3 - Toronto Tree Tower, une Tour de Plantes et de Bois Haute de 18 Etages toronto tree tower bois plantes tour 5 - Toronto Tree Tower, une Tour de Plantes et de Bois Haute de 18 Etages

Un modèle d’éco-responsabilité et de durabilité !

Via © Images : Penda / DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *