Elle Crée des Pâtes en Couleurs avec des Ingrédients Naturels
Artiste, créatrice de pâtes et auteur culinaire, Linda Miller Nicholson alias @saltyseattle a la réputation de réaliser de la nourriture aux allures avant-gardistes. Surnommée la ‘Lady Gaga de la Nourriture’ par Cooking Channel, ses pâtes faites maison et colorées sont proposées dans une variété étonnante de couleurs arc-en-ciel, de formes et de motifs.
Un p’tit tour au pays des pâtes
Inspirée par les motifs et les couleurs trouvés dans la nature, Linda Miller Nicholson voit les pâtes alimentaires presque comme le design textile. Sa collection goûteuse met en vedette une répétition de motifs comme des rayures, des pois et des étoiles. Certaines de ses créations gourmandes sont même inspirées par des motifs visuels trouvés sur ses propres tenues comme cette paire de chaussures à motifs bleus qu’elle a reçue comme cadeau pour la fête des mères.
L’artiste a poussé la comparaison des pâtes et du textile encore plus loin en portant ses propres feuilles de pâtes comme foulard ou tenue. Sur une de ses photos Instagram celle qui porte une jupe et un t-shirt court déclare : C’est fou de penser que cette jupe et top est fait de farine, d’oeufs, de persil et de curcuma, rien d’autre.’
C’est à 4 ans que celle-ci apprend à faire ses propres pâtes et adulte elle passe quelques années à Turin en Italie – plongée au coeur du mouvement Slow Food – où elle perfectionne son art de la pasta. Maman elle se voit confrontrée au défi de faire manger à son fils Bentley des légumes : elle décide alors de les déguiser en pâtes.
Ne mettant aucun colorant artificiel, elle commence à faire des pâtes vertes utilisant des légumes présentés en feuilles. Depuis elle a expérimenté d’autres pâtes naturelles colorées en se servant d’autres ingrédients naturels comme les herbes et les superfoods. Pour en savoir plus sur la food artiste Linda Miller alias saltyseattle, rendez-vous sur son compte Instagram ou sa page Facebook.
Un art superbement visuel… et délicieusement gustatif !
Via © Images : saltyseattle / Linda Miller Nicholson