frank howarth sculpture oeil bois art, Cet Artiste Sculpte un Oeil en Bois dans un Réalisme Troublant (video)

Comme il aime se qualifier, Frank Howarth est un architecte du bois qu’il façonne au gré de ses inspirations comme il l’a récemment fait en sculptant un oeil hyper réaliste dans du bois naturel.

Une sphère parfaite

Depuis 2003, cet artiste américain n’a cessé de se perfectionner dans l’art de travailler le bois en inventant toutes sortes de techniques lui permettant de réaliser l’impensable comme cet oeil plus vrai que nature

A Lire :  Cet Artiste Transforme les Baskets Vintage en Jardinières

frank howarth sculpture oeil bois art, Cet Artiste Sculpte un Oeil en Bois dans un Réalisme Troublant (video)

Après avoir découpé en anneaux dans du bois d’érable les éléments du globe oculaire et façonné dans du bois de cerisier, de bouleau, de noyer et d’ébène l’iris, Frank Howarth les a assemblés par couche successive avant de poncer l’ensemble pour obtenir cette sphère parfaite.

Quant à la finition, ce sculpteur pas comme les autres a du passer deux couches de laque pour le blanc de l’oeil et 2 couches de cire pour l’iris, afin d’obtenir ce brillant presque larmoyant. Pour découvrir toutes les sculptures en bois de Frank Howarth, direction son site internet, sa page Facebook ou sa chaîne YouTube.

A Lire :  Pour Réussir un Dessin il Faut du Temps... la Preuve ! (video)

frank howarth sculpture oeil bois art, Cet Artiste Sculpte un Oeil en Bois dans un Réalisme Troublant (video) frank howarth sculpture oeil bois art, Cet Artiste Sculpte un Oeil en Bois dans un Réalisme Troublant (video)

L’oeil de l’artiste n’est pas juste une expression… 😉

Via © Images : Frank Howarth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *