Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux

just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux

C’est sur une île que Maxitendance vous invite aujourd’hui et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une de ces îles bretonnes située entre l’archipel de Chausey et l’île de Batz, l’île de Bréhat, pour découvrir la boutique-atelier ‘Just Glass It’ : Maëlle Le Rolland et Colin Gérard y filent le verre en toute sérénité et de concert partageant savoir-faire et nouvelles expériences. Bienvenue en Bretagne dans les Côtes d’Armor !

just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux

L’art de l’émerveillement

Les deux artisans se sont en effet connus sur les bancs du lycée. Ceux-ci se retrouvent quelques années plus tard et Maëlle, souffleuse de verre de formation, apprend les bases du métier à Colin qui se prend au jeu et ne quitte plus désormais son chalumeau avec lequel il file les baguettes de verre de Murano ou de borosilicate.

A Lire :  Vine en Stop Motion par Brock Davis : Géniales Animations Créatives

just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux

La jeune artiste donne ainsi à son partenaire de création cette impulsion, ce déclic qui l’anime et le fait avancer chaque jour. Colin se cherche artistiquement et découvre le travail d’autres verriers sur l’espace : il décide à son tour de se plonger dans cet univers qui le passionne depuis toujours, à savoir l’espace. Depuis deux ans il travaille sur la collection et a enfin réussi à obtenir le résultat escompté.

Quant aux pièces réalisées, bijoux et autres, elles sont uniques et exigent temps, attention et précision de chaque instant pour arriver à un tel résultat, nécessitant pour un pendentif par exemple deux heures de travail ininterrompu et de deux à trois heures pour une ‘simple’ bille.

A Lire :  The Glass Labyrinth, Pyramide de Verre en Labyrinthe à Kansas City

just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux

Que celles et ceux qui n’habitent ni la Bretagne, ni l’île de Bréhat ou ne projettent pas de s’y rendent bientôt (ils ont tort croyez-moi !) se rassurent, vous pouvez bien sûr suivre ces artisans verriers sur leur page Facebook, leur compte Instagram, leur chaîne YouTube pour celles et ceux intéressés par les techniques de souffleur de verre. Pour offrir ou vous offrir l’une de leurs créations uniques, direction leur boutique Etsy.

just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux just glass it brehat bijoux, Ce Souffleur de Verre Met tout l’Univers dans ses Bijoux

Zack et moi leur souhaitons de continuer à faire briller les yeux de leurs clients : ‘verre l’infini et au-delà’ bien sûr  ! 😉

A Lire :  Elle Transforme une Veste en Jean en Oeuvre d'Art Brodée

© Images : Just Glass It Bréhat 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *