Quand un Pilote de Ligne Met Aux Tapis tout Instagram avec ses Photos !

Quand un Pilote de Ligne Met Aux Tapis tout Instagram avec ses Photos !

- in Photographie

bill young tapis motifs hotels myhotelcarpet

Lorsque l’on est pilote d’avion, il est logique de passer beaucoup de temps à voyager et à séjourner dans les hôtels du monde entier. Alors aller d’un hôtel à un autre permet de remarquer les points communs entre ces différents lieux et les tapis aux ‘motifs funky et intéressants’ étaient le fil rouge de tous ces établissements.

A la rencontre des tapis dans les hôtels

Bill Young qui exerce en effet la profession de pilote de ligne, globe-trotter invétéré dans l’homme, nourrit une passion pour la photo : ce dernier décide un jour de garder un souvenir de tous ces tapis des hôtels qu’il foule du pied sur Instagram. Au début il utilise son compte personnel jusqu’à ce que sa femme lui suggère d’ouvrir un compte uniquement dédié aux tapis qu’il photographie. Ainsi commence l’histoire de @myhotelcarpet avec comme accroche : ‘Je voyage pour vivre. Séjourne dans beaucoup d’hôtels, vois beaucoup de tapis.’

bill young tapis motifs hotels myhotelcarpet

Il nous invite ainsi à un tour du monde des motifs qui fleurissent çà et là, depuis les fleurs au Japon du Nagoya Marriott Hotel jusqu’aux kaléidoscopes dans les couloirs du Choctaw Casino, chacun pouvant être tantôt un bonheur pour les yeux, tantôt un potentiel déclencheur de migraine. Depuis le 27 aout 2015, date de son premier post depuis l’aéroport de Cincinnati, son compte avait fédéré modestement 85 followers.

Mais tout change lorsque sa fille de 19 ans, Jill, partage sur son compte Twitter @myhotelcarpet et surtout émet le souhait que pour Noel le compte de son père devienne viral. En quelques jours ce qui devait arriver arrive. Le compte s’envole littéralement vers des hauteurs vertigineuses pour atteindre les sommets de la célébrité. Submergé de notifications, notre pilote se voit contraint de mettre son téléphone en mode avion. Quant à Jill, elle a bien sûr remercié chaleureusement tous ceux qui ont fait de son souhait pour Noël une réalité. Les abonnés sont à l’heure où j’écris ce billet au nombre de 626K ! 

bill young tapis motifs hotels myhotelcarpetbill young tapis motifs hotels myhotelcarpet bill young tapis motifs hotels myhotelcarpet

Une reconversion assurée pour ce pilot inspiré qui met aux tapis la planète Instagram  !

A découvrir :  Ce Texte n'a pas d'Autre But que de Terrifier ceux qui ont Peur de la Langue Arabe

Via © Images : Bill Young / @myhotelcarpet

Quand un Pilote de Ligne Met Aux Tapis tout Instagram avec ses Photos !
Noter cet Article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *