A Partir de Motifs et de Formes elle Crée des Photos Urbaines Minimalistes
Elle est née et a grandi à Nicosie en Chypre. Au collège Helena Georgiou étudie l’administration commerciale et l’architecture d’intérieure participant outre cela à une série de séminaires sur les beaux-arts et la photographie.
Photographe dans l’âme
En 2009 cette dernière devient membre de la Cyprus Photography Society / société de photographie chypriote. Elle expose alors localement et à l’étranger comme en Belgique, en Allemagne, en Autriche et en Grèce. Récemment elle a été récompensée par le Parlement européen (le European Policy Center) pour aborder des sujets relatifs aux droits de l’homme dans ses photographies.
Helena Georgiou connue pour ses photos de gens ordinaires nous offre ici une série de photos minimalistes où quelques détails vont faire de cette photo banale une photo qui sort de l’ordinaire. Celle-ci explique ‘Mes photos viennent de ma profonde passion pour la créativité et les détails.
A travers elles, j’exprime mes sentiments et essaie donc d’y mettre les expériences tirées de mes voyages, mes pensées. Mes influences principales cependant sont la poésie et la littérature. Je pense que la plus importante qualité d’un photographe comme dans n’importe quel art est sa capacité à provoquer une réponse émotionnelle.’Pour en savoir plus sur l’artiste Helena Georgiou rendez-vous sur sa page Facebook, ou son blog Tumblr.
C’est ce qui s’appelle vivre dans un monde graphique !
Via © Images : Helena Georgiou