Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C

oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C

Ce village isolé de Sibérie n’est pas inconnu aux lecteurs de MaxiTendance puisqu’il y a 4 ans le photographe Amos Chapple s’y rendait pour une série de photos des plus glaciale. Ici le thermomètre descend jusqu’à – 62°C  et les élèves continuent à aller en cours. En effet les habitants du village le plus froid au monde rendent soudain nos griefs contre les froides températures quelque peu ridicules.

oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C

Ce froid polaire qui vous transperce

Le photographe raconte : ‘Je portais des pantalons fins lorsque je suis sorti dehors la première fois par une température de – 47 °C. Je me souviens avoir senti le froid saisir physiquement mes jambes, l’autre surprise était que ma salive pouvait parfois geler en aiguilles qui allaient piquer mes lèvres.’ Mais cette fois-ci le froid est encore plus intense, il agrippe non seulement les jambes mais transforment les cils des personnes en stalactites.

A Lire :  Broderies sur les Cicatrices des Arbres par Diana Yevtukh

oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C

La station météo officielle au ‘pôle du froid’ a enregistré une température de – 59 ° C mais le nouveau thermomètre électronique lui affichait une température de – 62 ! Il a même cessé toutes activités après avoir affiché ce chiffre douloureux. Certains des 500 habitants vont beaucoup plus loin affirmant que les températures atteignaient – 68°C. Lorsque Oymyakon n’était encore dans les années 20 et 30 qu’une halte pour les éleveurs de rennes, on enregistra en 1933 une température de – 67, 7 faisant de ce village russe le plus froid de l’hémisphère nord.

A Lire :  Incroyable, ce Chat Blanc est un Véritable Danseur Etoile

oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C oymyakon siberie village froid temperatures, Dans le Village Sibérien d’Oymyakon la Température Tombe à – 62°C

L’expression ‘il fait un froid sibérien’ n’a jamais été aussi visuellement parlante !

Via © Images : (I) / (II) / (III) / (IV) / (V) / (VI) / (VII) / (VIII) / (IX) / (X) / (XI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *