Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes

0
1ere Protection 'Covid' Invisible

omar z robles danseurs rues rio de janeiro 1 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes

Ce n’est pas la première fois que le photographe globe-trotter Omar Z Robles se rend en Amérique du sud, mais ce dernier n’a de cesse lors de ses voyages de découvrir d’autres nouvelles richesses culturelles. Il a ainsi immortalisé des danseurs de ballet locaux dans les rues du Chili.

Joie de vivre et contrastes

Quant à sa nouvelle série de photos prise dans les rues de Rio de Janeiro, la 2e plus grande ville brésilienne, elle a ce petit quelque chose en plus.

OFFRE GRATUITE RENTREE 2020

Ce dernier a en effet parcouru les rues animées de la ville immortalisant les contradictions qui font de ce lieu un endroit spécial. Une nouvelle fois, les danseurs sont au premier plan, certains projetant leurs corps dans des sauts défiant la gravité. De plus en plus les portraits de danseurs qu’il saisit ainsi illustrent aussi la spécificité de chaque location.

omar z robles danseurs rues rio de janeiro 2 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes

Une minute bougeant au rythme de la musique sur Ipanema Beach, rattrapé par une fête locale, Omar Z Robles a rapidement saisi une réalité différente pour les locaux lorsque des policiers ont envahi la foule pour attraper de jeunes voleurs dans le groupe. C’était juste le début de l’aventure, donnant au photographe cet aperçu de bon et de mauvais que les Brésiliens de Rio côtoient chaque jour. Mais avant tout, il fut enchanté par la positivité dont il fut témoin lors de ces temps pas faciles.

omar z robles danseurs rues rio de janeiro 3 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes

‘Il semble que lors de notre court séjour la-bas, nous avons eu un petit gout de la vie quotidienne des Cariocas. Un mélange desprit joyeux bohémien menacé par l’incertitude et la peur constante.’ Pour lui Rio est un endroit qui lui rappelle son pays natal, Puerto Rico, un endroit où la météo tropicale, l’hospitalité chaleureuse et les battements des tambours se rassemblent pour créer une énergie sans pareille ‘Les Brésiliens comprennent que la vie est pleine de moments détestables mais la vie est toujours belle néanmoins et elle doit continuer.’

omar z robles danseurs rues rio de janeiro 4 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes omar z robles danseurs rues rio de janeiro 9 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes omar z robles danseurs rues rio de janeiro 8 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes omar z robles danseurs rues rio de janeiro 7 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes omar z robles danseurs rues rio de janeiro 6 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes omar z robles danseurs rues rio de janeiro 5 - Ces Danseurs dans les Rues de Rio Célèbrent une Ville de Contrastes

Bienvenue au Brésil, terre de contrastes et de joie de vivre !

Via © Images : Omar Z Robles

1ere Protection 'Covid' Invisible

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!