Benjamin Von Wong Photographies, Scènes Surréalistes Composées de Tonnes de Matériel Recyclé

Partant du constat alarmant que plus de 142 000 ordinateurs usagés se retrouvent quotidiennement dans les déchetteries uniquement aux États-Unis, Benjamin Von Wong a choisi de leur offrir une nouvelle vie en les utilisant dans ses nombreux projets artistiques…

Benjamin Von Wong Photographies, Scènes Surréalistes Composées de Tonnes de Matériel Recyclé

Junk art électronique

Ce jeune photographe américain ne recule devant rien lorsqu’il s’agit d’alerter l’opinion publique sur les problèmes des déchets électroniques qui sont une véritable calamité pour l’environnement…Dans le cadre d’un partenariat créatif et engagé récemment conclu avec le fabricant d’ordinateurs Dell qui a de son côté mis en place un programme de recyclage d’ordinateurs dans 80 pays, Benjamin Von Wong a pu réaliser une série de photographies surréalistes des plus surprenantes.

A Lire :  Portraits d'Oiseaux de Proie qui ne vous Quittent pas des Yeux

Benjamin Von Wong Photographies, Scènes Surréalistes Composées de Tonnes de Matériel Recyclé

Aidé d’une cinquantaine de volontaires, cet artiste de l’image a mis en pièces et utilisé pas moins de deux tonnes de déchets électroniques, dont des ordinateurs portables, des claviers, des cartes électroniques, etc. pour ensuite les assembler judicieusement afin de mettre en scène chacun des visuels au rendu aussi épique que surréaliste. L’ensemble du portfolio du photographe Benjamin Von Wong est à découvrir sur son site internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.

A Lire :  Fukumaru le Chat et Misao la Grand-Mere des Amis pour la Vie

Benjamin Von Wong Photographies, Scènes Surréalistes Composées de Tonnes de Matériel Recyclé Benjamin Von Wong Photographies, Scènes Surréalistes Composées de Tonnes de Matériel Recyclé Benjamin Von Wong Photographies, Scènes Surréalistes Composées de Tonnes de Matériel Recyclé Benjamin Von Wong Photographies, Scènes Surréalistes Composées de Tonnes de Matériel Recyclé

Quand l’obsolescence programmée se fait artistique !

Via © Images : Benjamin Von Wong

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *