Bose AR, Lunettes de Soleil Audio en Réalité Augmentée (video)

Bose AR, Lunettes de Soleil Audio en Réalité Augmentée (video)

- in Technologie

bose ar lunettes soleil realite augmentee 1 - Bose AR, Lunettes de Soleil Audio en Réalité Augmentée (video)

Après les téléviseurs en 3D et l’impression 3D qui n’ont jamais trouvé leur grand public, les entreprises Tech nous réchauffent la réalité augmentée en proposant les uns après les autres leurs nouveautés comme on va le découvrir avec Bose AR.

Réalité augmentée par le son

Le plus grand spécialiste des équipements pour audiophiles vient de présenter un prototype de lunettes de soleil Bluetooth intégrant un dispositif de réalité augmentée audio ce qui est une première dans le domaine. C’est évidemment dans les branches des ses solaires presque ordinaires que les écouteurs, mais aussi les nombreux capteurs et autre GPS ont été placés afin de vous offrir une expérience sonore en réalité augmentée quasi immersive.

bose ar lunettes soleil realite augmentee 5 - Bose AR, Lunettes de Soleil Audio en Réalité Augmentée (video)

Contrairement aux Google Glass, les verres des Bose AR ne vont rien vous afficher, mais seulement protéger vos yeux des rayons UV : en revanche selon l’usage que vous en ferez, ces lunettes connectées vont vous chuchoter dans le creux de l’oreille toutes sortes d’informations contextuelles que vous pourrez également solliciter via la commande vocale. Si pour l’heure il ne s’agit que d’un concept bien avancé, il ne devrait cependant pas tarder à devenir réalité si l’on en croit les dirigeants de Bose qui ont déjà fédéré autour de leur projet de nombreux investisseurs, des universités ainsi que des géants du Net.

bose ar lunettes soleil realite augmentee 3 - Bose AR, Lunettes de Soleil Audio en Réalité Augmentée (video)bose ar lunettes soleil realite augmentee 4 - Bose AR, Lunettes de Soleil Audio en Réalité Augmentée (video) bose ar lunettes soleil realite augmentee 2 - Bose AR, Lunettes de Soleil Audio en Réalité Augmentée (video)

Une histoire à suivre donc… 😉

Via © Images : Bose

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *