Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo)

Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo)

- in Inspiration

ai weiwei film documentaire migrants refugies 1 - Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo)

L’artiste chinois Ai Weiwei vient de passer une année entière à sillonner 23 pays afin de suivre le parcours de ces 65 millions de personnes contraintes de tout quitter y compris leur maison, pour échapper aux guerres sans fin, à la famine et aux changements climatiques. Le film documentaire ‘Human Flow‘ est sorti au cinéma le 7 février dernier.

Des hommes, des femmes et des enfants

Traversant les océans et visitant les camps de réfugiés en Afghanistan, Grèce, Iraq, Kenya, Mexique et Turquie, Ai Weiwei relate ici les histoires de ces quelques hommes, femmes et enfants qu’il a croisés lors de ce tournage, de toutes les nationalités et de tous les âges, qui actuellement n’ont aucun endroit qu’ils puissent appeler maison. Ce sont là des taches orange sur l’eau, ici des points noirs que l’on prendrait pour des fourmis.

ai weiwei film documentaire migrants refugies 7 - Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo)

Ces histoires personnelles de réfugiés et leurs périples s’entremêlent dans ce film de deux heures vingt, bien que ce dernier se concentre principalement sur une vue macro qui illustre l’inimaginable étendue de cette crise actuelle qui concerne des nations entières. Human Flow reconnaît qu’il n’existe pas de solutions simples à cette catastrophes monumentale qui nous impacte tous directement ou indirectement que nous choisissions de la reconnaître ou non.

ai weiwei film documentaire migrants refugies 6 - Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo) ai weiwei film documentaire migrants refugies 4 - Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo) ai weiwei film documentaire migrants refugies 3 - Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo) ai weiwei film documentaire migrants refugies 2 - Human Flow, le Film qui Rappelle le Cauchemar Quotidien de 65 Millions de Migrants (vidéo)

Car ce village global est le nôtre et peut-être pourrons-nous ensuite éprouver plus de compassion et ne pas oublier que le droit d’être accueilli s’applique à chacun de nous, y compris aux migrants.

Via © Images : Ai Weiwei / DR

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *