Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste

hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste

C’est à Hong kong dans cette métropole chinoise grouillante au statut particulier, que le photographe qatari Zaki Abdelmounim nous invite pour une série d’images intitulée ‘Neo Hong Kong’ lorsque la lumière des néons envahit la ville.

hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste

Les néons de Hong Kong

Originaire du Maroc, Zaki Abdeelmounim a ainsi saisi cette atmosphère particulière qui règne ici la nuit rendant un hommage haut en couleur à ces enseignes lumineuses au néon avant qu’elles ne disparaissent du paysage urbain.

A Lire :  Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre

hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste

Les néons illuminent Hong Kong lui apportant une authenticité supplémentaire, les caractères chinois se détachent dans ce bain de couleurs néo rétro. Le chaos devient soudain parfaitement organisé tant au niveau de ses habitants que de la circulation. Pour en savoir plus sur le photographe Zaki Abdelmounim, rendez-vous sur curioos par ici, sur son portfolio Behance par là.

hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste hong kong neon zaki abdelmounim, Sous les Néons la Nuit la Ville de Hong Kong devient Surréaliste

Un Hong Kong ‘éblouissant’ !

A Lire :  Super Heros Laveurs de Carreaux pour les Enfants Hospitalisés

Via © Images : Abdelmounim Zaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *