baleine-bosse-sauvetage-plongeuse-nan Hauser, Cette Baleine Sauve une Plongeuse d’une Attaque de Requin Tigre

Nan Hauser est une biologiste marine, elle plongeait dans les eaux de Muri Beach dans les iles Cook lorsqu’elle vit foncer sur elle un mammifère marin de grande taille et au poids tout aussi impressionnant, la majestueuse baleine à bosse. 

Protégée et sauvée d’un requin

Cette dernière et son équipe ont en effet réussi à capturer une scène étonnante et inoubliable pour les principaux intéressés. Mais sur le moment, ils n’avaient pas compris qu’un requin tigre géant se rapprochait dangereusement en tournant autour d’elle. Heureusement ils reçurent une aide inattendue, celle de cette baleine à bosse qui avait elle choisi de venir à sa rescousse.

A Lire :  Poétique Nuage de Sucre au Dessus d'une Tasse de Café

baleine-bosse-sauvetage-plongeuse-nan Hauser, Cette Baleine Sauve une Plongeuse d’une Attaque de Requin Tigre

Tout le monde comprendra aisément que lorsque l’on voit une baleine de 25 tonnes foncer sur soi, il y a de quoi paniquer, une réaction naturelle de Nan Hauser. Elle explique ‘Je n’étais pas sûre de ce que voulait la baleine quand elle m’a approchée, elle n’a pas cessé de me pousser à droite et à gauche pendant plus de 10 minutes’. Cette bienveillante baleine avait pris la plongeuse sous son aile protectrice, sa nageoire pectorale, et essayait même de la remonter à la surface en la poussant avec la tete avec l’estomac et avec le dos.

baleine-bosse-sauvetage-plongeuse-nan Hauser, Cette Baleine Sauve une Plongeuse d’une Attaque de Requin Tigre

C’est après quelques minutes que Nan Hauser finit par remarquer le requin au loin et fut étonnée de voir que la baleine avait essayé de la sauver. La plongeuse nagea jusqu’au bateau où elle était en sécurité : le géant des mers remonta à la surface pour vérifier si sa protégée était saine et sauve. Nan Hauser ajoute amusée et reconnaissante : ‘j’ai passé ces 28 dernières années à protéger les baleines et sur le moment je n’ai même pas réalisé qu’elles étaient en train de me protéger.’ Pour en savoir plus sur la scientifique Nan Hauser, direction son site Internet. Les baleines protègent ainsi leurs petits, les phoques et autres dauphins de la même manière.

A Lire :  Les Ravages de l'Addiction vus par Kiwi le Petit Oiseau (video)

La plus belle des façons de rendre ce qu’elle fait depuis toutes ces années pour ces géants des mers !

Via © Images : Nan Hauser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *