Si ce n’est pas la première fois qu’un artiste s’intéresse aux baskets pour en faire des oeuvres éphémères, c’est probablement l’une des rares ou celles-ci vont être recyclées en pots de fleurs.
Des baskets en fleurs
Aperçues durant l’exposition d’art contemporain ‘Justification of Deterioration‘ qui vient de refermer ses portes au Japon, ces baskets vintage de marque ont toutes été ’reconditionnées’ par Kosuke Sugimoto pour accueillir de luxuriantes plantes vertes…
Plus connu sous le pseudonyme de Shoetree, cet artiste japonais est devenu le spécialiste dans l’art de transformer en jardinière des sneakers usagées aussi mythiques que les Nike Air Max Uptempo de 1995, les Air Classic BW de 1996, les Air Metal Max de 1997, ou encore les Air Max 95 Premium de 1995. Comme l’explique Kosuke Sugimoto, il faudra pas moins de trois bonnes années pour que les plantes recouvrent complètement les chaussures de sport en question. Pour en savoir plus sur l’artiste japonais Kosuke Sugimoto, direction son site internet ou son compte Instagram.
C’est ce qui s’appelle prendre racine pour de vrai ! 😉
© Images : Kosuke Sugimoto