ceramicspeed-velo-sans-chaine, Driven, le Vélo Révolutionnaire sans Chaîne ni Dérailleur

Parmi les participants à l’édition 2018 d’Eurobike, il y avait un vélo pas tout à fait comme les autres, sans chaîne, ni dérailleur développé par le Danois CeramicSpeed et baptisé Driven. Ce vélo révolutionnaire a reçu l’Eurobike Award 2018.

ceramicspeed-velo-sans-chaine, Driven, le Vélo Révolutionnaire sans Chaîne ni Dérailleur

Adieu chaîne et dérailleur

Toujours au stade de prototype, ce denier nécessite actuellement un cadre spécial. Ce concept de vélo à transmission innovante a pour but de fixer une nouvelle norme en termes d’efficacité en éliminant dérailleurs et chaînes les remplaçant par un système d’arbre de transmission de style pignon et des roulements en céramique.

A Lire :  Too Beautiful to Hide par Wendy Legro : Belle Bouillotte Deco

ceramicspeed-velo-sans-chaine, Driven, le Vélo Révolutionnaire sans Chaîne ni Dérailleur

Ce spécialiste des roulements a développé ce concept en collaboration avec le département mécanique de l’ingénierie de l’Université du Colorado. Il est prévu qu’il ait moins de résistance, moins de poids et prenne moins d’espace que le vélo classique.

Il génère aussi 49 % de friction en moins en éliminant les 8 points d’articulation, la chaîne s’enroulant autour du plateau, des poulies du dérailleur et de la cassette. Donc plus le cycliste pédale, plus le vélo va être efficace. Le pédalier et ses 21 roulements:à bille transmet l’énergie des pédales vers les roues grâce à l’arbre de transmission.

A Lire :  Lix Pen, Un Stylo pour Imprimer ou Sculpter votre Créativité en 3D (video)

ceramicspeed-velo-sans-chaine, Driven, le Vélo Révolutionnaire sans Chaîne ni Dérailleur ceramicspeed-velo-sans-chaine, Driven, le Vélo Révolutionnaire sans Chaîne ni Dérailleur ceramicspeed-velo-sans-chaine, Driven, le Vélo Révolutionnaire sans Chaîne ni Dérailleur

Un vélo qu’il va falloir suivre car le vélo classique risque vite d’être dépassé !  

Via © Images : CeramicSpeed / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *