Une Anamorphose Cible le Chateau de Carcassonne (video)

peinture anamorphose carcassonne felice varini, Une Anamorphose Cible le Chateau de Carcassonne (video)

Les habitants de la ville de Carcassonne en France n’en reviennent toujours pas de voir que leur historique château a été pris pour cible par l’artiste Felice Varini qui l’a couvert d’une peinture et en anamorphose…

Une cible culturelle

Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit évidemment d’une gigantesque installation d’art signée de Felice Varini qui s’est invité sur les murs et les façades de ce château classé au patrimoine de l’UNESCO.

peinture anamorphose carcassonne felice varini, Une Anamorphose Cible le Chateau de Carcassonne (video)

Intitulée ‘“Concentric Concentric”, la gigantesque peinture en anamorphose de l’artiste suisse Felice Varini qui prend ici la forme bien caractéristique d’une cible jaune a tout de même nécessité des jours de préparation et d’élaboration pour parvenir à obtenir une telle illusion d’optique au rendu saisissant de réalisme.

A Lire :  Cet Artiste fait Jaillir ses Dessins 3D de la Page et c'est Eblouissant !

peinture anamorphose carcassonne felice varini, Une Anamorphose Cible le Chateau de Carcassonne (video)

Comme vous pouvez le constater sur ces images et dans la vidéo, cette succession de cercles concentriques se resserre sur la ‘Porte d’Aude’ en une spectaculaire peinture en anamorphose, la seule entrée du château. Si vous êtes du côté de Carcassonne, ne manquez surtout pas ce spectacle estival grandeur nature signé Felice Varini qui s’achèvera le 30 septembre 2018 prochain. Pour en savoir plus, direction le site du Patrimoine et des Arts Contemporains par ici.

A Lire :  Mary Katrantzou Eté 2012 par Erik Madigan Heck : Campagne en Fleurs

peinture anamorphose carcassonne felice varini, Une Anamorphose Cible le Chateau de Carcassonne (video) peinture anamorphose carcassonne felice varini, Une Anamorphose Cible le Chateau de Carcassonne (video)

C’est ce qui s’appelle être le centre de toutes les attentions… 😉

© Images : Felice Varini / IN SITU / Patrimoine et des Arts Contemporains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *