iris van herpen syntopia robes couture cinetique, Syntopia, Robes Haute Couture Cinétiques et Dynamiques

Iris van Herpen ne vous dit peut-être pas grand-chose ?! Pourtant ses créations sont sur le point de révolutionner le monde de la mode par leur concept alliant à la perfection haute couture et technologie

Robes enveloppantes

Cette jeune styliste hollandaise diplômée de l’Institut des Arts Artez à Arnhem n’est pas passée inaperçue lors des dernières fashion weeks parisiennes avec sa remarquable collection de robes cinétiques qui semblent ne faire plus qu’un avec les modèles qui les portent.

A Lire :  James Bond 007 Skyfall : Costumes et Lunettes Aviator Tom Ford

iris van herpen syntopia robes couture cinetique, Syntopia, Robes Haute Couture Cinétiques et Dynamiques

Intitulée ‘Syntopia’, cette collection de robes drapées haute couture se veut le trait d’union entre l’organique et le matériel avec ses vaporeuses et subtiles couches de tissus plissés et superposés donnant à l’ensemble volume et légèreté.

Pour concevoir ses nombreuses pièces uniques au rendu hypnotique, Iris van Herpen s’est inspirée du battement d’ailes des oiseaux ainsi que du mouvement des éléments tout en s’appuyant sur des techniques de mesure d’ondes sonores et de prises de vue comme la chronophotographie. Pour découvrir les réalisations haute couture de la styliste Iris van Herpen, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

A Lire :  Mirror#180 par halb/halb Studio : Premier Miroir pour Deux

iris van herpen syntopia robes couture cinetique, Syntopia, Robes Haute Couture Cinétiques et Dynamiques iris van herpen syntopia robes couture cinetique, Syntopia, Robes Haute Couture Cinétiques et Dynamiques

Un exercice de style remarquable mais pas portable ! 😉

Via © Images : Iris van Herpen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *