Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un

amsterdam plastic whale tourisme peche plastique, Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un

La ville d’Amsterdam abrite mille et une beautés. Désormais les touristes et autres pourront ajouter à leur séjour la possibilité de pêcher pendant deux heures sur ses canaux célèbres dans le monde entier non pas les gros poissons mais une espèce qui malheureusement a envahi nos vies et finit dans nos océans, le plastique.

Pêche au plastique à Amsterdam

Plastic Whale, la première entreprise de pêche de plastique professionnelle, nait il y a 7 ans avec un objectif simple, celui de construire un bateau fait entièrement de déchets plastiques. Elle est à la tête aujourd’hui d’une flotte de 10 bateaux tous construits à partir de plastique récupéré dans l’eau.

A Lire :  Abandonnée cette Petite Fille de 5 Ans est seule à s'Occuper de ses Grands-Mères

amsterdam plastic whale tourisme peche plastique, Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un

La mission de Plastic Whale se résume à faire en sorte que ‘les eaux ici et ailleurs soient sans plastique et à créer de la valeur à partir de ces déchets récupérés’. Pour y arriver, l’entreprise organise des voyages par Airbnb où les participants pourront certes admirer le centre historique d’Amsterdam depuis les canaux mais aussi ramasser le plastique de l’eau à l’aide des filets qui leur sont fournis.

Plastic Whale recycle celui-ci pour faire plus de bateaux de pêche alors qu’ils proposent aussi depuis peu une ligne de meubles de bureau circulaires conçus à partir de plastique en collaboration avec Vepa. Cette collection comprend table, chaise, lampe et un caisson acoustique  Une partie des bénéfices de celle-ci doit être investie dans des initiatives locales à travers le monde qui saisissent à bras le corps ce fléau environnemental. Pour en savoir plus sur Plastic Whale, rendez-vous sur son site Internet, sur son compte Instagram.

A Lire :  Chez KLM, Sherlock retrouve les Propriétaires des Objets Trouvés

amsterdam plastic whale tourisme peche plastique, Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un amsterdam plastic whale tourisme peche plastique, Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un amsterdam plastic whale tourisme peche plastique, Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un amsterdam plastic whale tourisme peche plastique, Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un amsterdam plastic whale tourisme peche plastique, Sur les Canaux d’Amsterdam Pêche au Plastique et Tourisme ne Font qu’un

Après la baleine de Bruges, une autre baleine nous rappelle qu’il est temps d’agir et d’arrêter les beaux discours ! Bravo à Plastic Whale !

Via © Images : Plastic Whale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *