kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan

Il nous avait déjà fait rêver avec ses paysages d’Islande enchanteurs, c’est au Kirghizistan que le photographe Albert Dros cette fois-ci nous entraîne à travers un voyage de trois semaines à la beauté époustouflante.

kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan

Epoustouflante diversité des paysages

En effet le Kirghizistan est un pays montagneux d’Asie centrale sans accès à la mer, situé le long de l’ancienne route de la soie, qui possède une variété de paysages à couper le souffle. Alors que la région de montagnes de Tian Shan couvre 80 % du pays, ce dernier est aussi composé de vallées et autres cuvettes impressionnantes ainsi que d’un ciel limpide à l’abri de la pollution de l’air. Et pour le photographe, le paradis était réellement devant ses yeux.

A Lire :  Carnaval de Venise 2012 : Voyage au Pays des Masques

kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan

Il écrit  ‘En tant que photographe et amoureux de la nature, vous connaissez ce sentiment quand vous voyez une telle beauté intacte ? Des montagnes de fous avec des vallées ouvertes ? Cela vous fait réagir d’une manière ou d’une autre’. Ce paysage préservé est fait pour des vues larges avec de temps en temps une yourte ou un groupe de chevaux sauvages pénétrant dans le cadre. Même si à Bichkek, la capitale du pays, les montagnes font déjà partie du décor, la vraie aventure commence lorsque Albert Dros part explorer les régions habités par les bergers nomades.

A Lire :  Ces Jardins Suspendus Donnent à ces Villas Nature et Intimité

kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan

‘Avec quelques efforts (comme conduire sur des chemins cahoteux), vous pourrez alors découvrir la plus belle de cette nature préservée que vous n’ayez jamais vue. Vallés sans fin avec des montagnes énormes autour de vous, lacs couleur turquoise à la transparence cristalline, aigles sauvages, canyons. Ce pays a tout cela. J’ai été surpris par la variété de ses paysages sur une surface plutôt petite.’ Pour admirer le portfolio du photographe de paysages Albert Dros, rendez-vous sur son compte Instagram, sa page Facebook et son site Internet.

A Lire :  Portraits d'Enfants Rayonnants de Bonheur par Svetlana Kvashina

kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan kirghizistan albert dros photographie, Escapade dans les Merveilleux Paysages Sauvages du Kirghizistan

Un superbe hommage à la magnificence de la nature.

Via © Images : Albert Dros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *