Maman Canard et ses 76 Canetons dans un Lac du Minnesota (video)

maman-canard-76-canetons-brent cisek, Maman Canard et ses 76 Canetons dans un Lac du Minnesota (video)

Ces moments font partie de ces rencontres fortuites inoubliables. C’est en effet lorsqu’il revient vers le rivage que Brent Cizek, photographe de la vie sauvage habitant le Minnesota, aperçoit le Harle bièvre, un canard accompagné d’une progéniture nombreuse qu’il va baptiser plus tard Momma Merganser.

Maman de 76 canetons !

Dans un premier temps, Brent Cezik dénombre une cinquantaine de rejetons duveteux qui suit Maman Canard, cependant après les avoir observés plus attentivement ce chiffre passe à 76. Le photographe raconte : ‘J’ai découvert par le plus grand des hasards ce groupe de canards. A ce moment-là je ne connaissais rien sur l’espèce. Je n’étais pas sûr si ce dont j’étais témoin se produisait souvent ou c’était quelques chose qui sortait de l’ordinaire. Tout ce que je savais est que je n’avais jamais rien vu de tel auparavant.

A Lire :  Elle fait des Selfies en Dessinant sur son Miroir de Salle de Bain

maman-canard-76-canetons-brent cisek, Maman Canard et ses 76 Canetons dans un Lac du Minnesota (video)

Quant à la scène elle est en effet extraordinaire. Kenn Kaufman, rédacteur en chef pour le magazine Audubon, explique : ‘Bien que ces oiseaux aquatiques soient connus pour mettre leurs oeufs dans les nids d’autres canards, la femelle canard peut seulement en incuber 20 à n’importe quelle période donnée. Il est plus probable que plusieurs douzaines de canetons aient perdu leurs mères et aient été adoptés par Maman Merganser et sa couvée.’ Pour continuer à suivre les tribulations de cette grande famille, rendez-vous sur le compte Instagram de Brent Cezik et son site Internet pour en savoir plus sur ce photographe.

A Lire :  Princesses en Robes de Soirée dans un Ballet Aquatique à Bali

maman-canard-76-canetons-brent cisek, Maman Canard et ses 76 Canetons dans un Lac du Minnesota (video)

Une vraie maman !

Via © Images : Brent Cizek

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *