new york chinatown ludwig favre, A New York Chinatown est Méconnaissable Avant l’Aube

Lors d’un voyage à New York, le photographe français Ludwig Favre séjourne à Chinatown : inspiré par ce qu’il y observe, il décide avant de reprendre l’avion d’immortaliser le quartier et cet atmosphère unique qui y règne. Aussi il sort le matin de son départ photographier les rues encore endormies de Chinatown.

new york chinatown ludwig favre, A New York Chinatown est Méconnaissable Avant l’Aube

Calme dans les rues de Chinatown

En effet, à première vue ses photos semblent avoir été prises en Chine. Mais c’est seulement en regardant plus attentivement au delà des lumières au néon et des caractères chinois sur les enseignes que le mystère s’éclaircit, un calme inattendu a envahi les rues, donnant une vision inhabituelle et sereine de New York la ville qui ne dort jamais.

A Lire :  Marginal Trades par Supranav Dash : Les Métiers Oubliés en Photos

new york chinatown ludwig favre, A New York Chinatown est Méconnaissable Avant l’Aube

Les New Yorkais ici  en effet passent au second plan, parapluies ou piétons isolés sont visibles çà at là. Le photographe Ludwig Favre a pu qui plus est profiter des rues encore trempées par la pluie pour sa série de photos. Les lumières au néon se reflètent sur les trottoirs mouillés pour créer un effet éclatant obligeant le spectateur à parcourir la scène. Pour en savoir plus sur le photographe Ludwig Favre, rendez-vous sur son site Internet, sa page Facebook, son compte Instagram.

A Lire :  Architecturales Fenêtres du Monde dans une Mosaique de Photos

new york chinatown ludwig favre, A New York Chinatown est Méconnaissable Avant l’Aube new york chinatown ludwig favre, A New York Chinatown est Méconnaissable Avant l’Aube new york chinatown ludwig favre, A New York Chinatown est Méconnaissable Avant l’Aube new york chinatown ludwig favre, A New York Chinatown est Méconnaissable Avant l’Aube

Un New York aux allures de peintures à dimension humaine !

Via © Images : Ludwig Favre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *