La Beauté Sauvage des Glaciers Nordiques et des Icebergs
Il passe son temps entre Hamburg en Allemagne et le climat rude et imprévisible des pays du Nord comme le Groenland, l’Islande et la Norvège. Le photographe Jan Erik Waider aime immortaliser la monumentale et saisissante beauté des glaciers nordiques.
Beauté sauvage lumineuse
Dans ces destinations Jan Erik Waider recherche les lieux les plus reculés er çachés souhaitant présenter sous des angles rarement vus ces paysages saisissants à un public plus large. Alors depuis plus de 10 ans il capture ainsi en images la beauté de ces glaciers du Nord, isolant leur couleurs et leur forme de telle façon qu’il donne à ces falaises de glace des airs surréalistes.
Dans sa série en cours intitulée ‘Remnants’, Jan Erik Waider a choisi de photographier des bouts d’icebergs abandonnés disposés comme des baleines échouées sur la côte sud de l’Islande. Il explique ‘Les couleurs racontent des histoires d’âge et de densité, et elles parlent de l’histoire des volcans qui laissent la cendre noire tomber comme de la pluie et assombrir le ciel’. Pour en savoir plus sur Jan Erik Walder, direction son site Internet où ce dernier offre même certains de ses clichés personnels, son portfolio Behance ou son compte Instagram,
Mystérieusement majestueux !
Via © Images : Jan Erik Waider