tokyo-aquarelle-mateusz-urbanowicz, Le Charme des Rues de Tokyo la Nuit en Aquarelle

Illustrateur polonais, Mateusz Urbanowicz, connu aussi sous le nom de Matto, vit actuellement au Japon dans la capitale. A l’instar de nombreux artistes comme Shinji Tsuchimochi ou d’un autre de ses habitants Masashi Wakui qui la photographiait prenant des airs de film d’animation, l’illustrateur qui avait déjà succombé au charme des vieilles devantures des magasins capture cette fois-ci à l’aquarelle les rues de Tokyo la nuit.

tokyo-aquarelle-mateusz-urbanowicz, Le Charme des Rues de Tokyo la Nuit en Aquarelle

Tokyo de ruelle en ruelle

Mateusz Urbanowicz est venu à l’origine au Japon y étudier l’animation et la bande dessinée et il a occupé un emploi temporaire au studio des films d’animation CoMix Wave de Tokyo où il faisait les décors, parmi d’autres choses, pour le film ‘Your Name’.

A Lire :  Épique, les Célébrités Posent à Côté de leur Jeunesse !

En 2017 il quitte le studio et commence à travailler comme freelance afin de se concentrer sur ses projets personnels. Son nouveau projet est ‘Tokyo la nuit’, une série de 10 aquarelles dépeignant les petites rues de cette mégapole la nuit. En effet les arrière-rues ne sont jamais réellement sombres : il y a toujours dans ces scènes ainsi saisies un distributeur automatique, une enseigne au néon ou un petit restaurant qui brille illuminant ainsi la rue étroite.

A Lire :  Ces Insectes qu'elle Brode sont Incroyablement Détaillés

Ce projet qui se concentre plus sur les arrière-rues faiblement éclairées et les places de parking vides que les destinations prisées est à découvrir dans son intégralité sur le site Internet de l’artiste, voire offrir ou vous offrir l’une de ses aquarelles sur sa boutique en ligne Society6. Quant à son compte Instagram, il est à suivre par ici.

tokyo-aquarelle-mateusz-urbanowicz, Le Charme des Rues de Tokyo la Nuit en Aquarelle tokyo-aquarelle-mateusz-urbanowicz, Le Charme des Rues de Tokyo la Nuit en Aquarelle tokyo-aquarelle-mateusz-urbanowicz, Le Charme des Rues de Tokyo la Nuit en Aquarelle

Tokyo ne cesse de séduire, du simple passant à l’artiste !

Via © Images : Mateusz Urbanowicz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *