, Eolienne Vestas Fabriquée avec des Lego en Plastique Végétal

C’est une petite révolution qui est en train de se faire chez LEGO qui s’apprête à commercialiser une réplique exacte et fonctionnelle des éoliennes Vestas constituées uniquement de briques en plastique végétal.

, Eolienne Vestas Fabriquée avec des Lego en Plastique Végétal

Place au plastique végétal

Le numéro un mondial des jeux de construction fait non seulement un pas dans le monde des énergies renouvelables en proposant une réplique des éoliennes de Vestas à monter de toutes pièces, mais aussi dans celui des matériaux écologiques

D’une hauteur d’un mètre, celle-ci est composée de 826 petites briques carrées et rectangulaires qui ont pour la première fois été fabriquées avec du plastique 100% végétal issu de la canne à sucre. C’est donc une petite révolution chez LEGO qui depuis 1932 a vendu des millions de ces briques de toutes les couleurs qui ont depuis toujours ou presque été fabriquées en plastique, un matériau hautement polluant.

A Lire :  Baskets Converse Sakura en Fleurs de Cerisiers

, Eolienne Vestas Fabriquée avec des Lego en Plastique Végétal

Pour les dirigeants de LEGO, le but ultime est de passer toute la production au plastique végétal, mais cela ne se fera pas avant 2025 au plus tôt. Quant à cette éolienne motorisée à turbine, elle est la reproduction fidèle de celles de Vestas, d’autant qu’elle est parfaitement fonctionnelle, et cela dans les moindres détails… Pour en savoir plus sur l’éolienne Vestas de LEGO et ses figurines en attendant sa sortie prévue pour le mois de novembre 2018 prochain au prix de 180 euros environ, direction le site de LEGO par ici.

A Lire :  Grab, l'Arrosoir Minimaliste et Fonctionnel

, Eolienne Vestas Fabriquée avec des Lego en Plastique Végétal

Une façon ludique d’initier les plus jeunes aux énergies renouvelables !

© Images : LEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *