hugh turvey baskets marque infrarouge photographie 1 - Lorsque les Baskets de Marque Passent aux Rayons X

Les baskets des grands noms de la mode font partie des incontournables de la garde-robe, pourtant rares sont les personnes qui ont une idée sur leur conception sauf peut-être celles qui ont pu les découvrir en infrarouge.

hugh turvey baskets marque infrarouge photographie 2 - Lorsque les Baskets de Marque Passent aux Rayons X

Radiographie de baskets

C’est grâce au travail de Hugh Turvey que ces derniers ont pu aller au-delà des apparences et visualiser toute la complexité que constitue la fabrication d’une paire de baskets. Ce photographe spécialisé dans les prises de vue en infrarouge vient de réaliser une série originale à travers laquelle il rend visible l’invisible en passant une radiographie aux plus populaires baskets de marque.

hugh turvey baskets marque infrarouge photographie 3 - Lorsque les Baskets de Marque Passent aux Rayons X

De l’Archlight de Louis Vuitton, aux Vapormax de Nike en passant par les Balenciaga Triple S ainsi que les Yeezy Desert Rat 500 sans oublier les Flashtrek Gucci probablement les plus coûteuses de toutes et surtout les plus élaborées, elles ont toutes vu leur squelette révélé au grand jour. L’ensemble de cette série ainsi que le portfolio de cet artiste est à découvrir sur le site internet de Hugh Turvey.

hugh turvey baskets marque infrarouge photographie 4 - Lorsque les Baskets de Marque Passent aux Rayons X hugh turvey baskets marque infrarouge photographie 5 - Lorsque les Baskets de Marque Passent aux Rayons X

Vous savez maintenant de quoi sont constituées vos baskets préférées… 😉

© Images : Hugh Turvey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *