Fascinant Iceberg Carré en Antarctique Photographié par la NASA

nasa iceberg carre rectangle antarctiue, Fascinant Iceberg Carré en Antarctique Photographié par la NASA

C’est un exceptionnel moment de nature qui a été capturé par la NASA : cette dernière vient en effet de révéler un impressionnant iceberg de forme rectangulaire flottant dans la mer de Weddell au large de l’Antarctique. 

Carré de glace sur l’Antarctique

L’image a été prise la semaine dernière par des scientifiques à bord d’un avion de recherche de la NASA suggérant qu’il s’était récemment détaché d’une barrière de glace. Les icebergs comme celui-ci sont connus comme des icebergs tabulaires caractérisés par leur forme allongée, leurs angles droits et leur surface plate.

A Lire :  20 Photos Préférées du National Geographic sur Internet en 2015

Cette montagne particulière provient du Larsen C, un ice-shelf s’effritant sur la péninsule Antarctique. La photo a été prise au cours d’un vol icebridge – une vue d’ensemble aérienne  de la glace polaire de la planète qui donne une vue 3D de la glace qui fait l’Arctique et l’Antarctique, fournissant des informations vitales sur la manière dont celle-ci change au cours du temps.

A Lire :  Fascinantes Photos de Fleurs Prises dans la Glace

Il est difficile de dire exactement de quelle grandeur l’iceberg est à partir de la photo mais les experts estiment qu’il fait probablement  plus d’1,6 km de large. La partie visible sur la surface comprend juste 10 % de sa masse.

nasa iceberg carre rectangle antarctiue, Fascinant Iceberg Carré en Antarctique Photographié par la NASA

La nature reste un vrai mystère.

Via © Images : NASA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *