xomatok-street-art-installation-couleurs, A Lima Xomatok Plonge cet Immeuble dans un Bain de Couleurs

A Lima, la capitale et la plus grande ville du Pérou, un bâtiment abandonné vient de faire l’objet d’une métamorphose de toutes les couleurs. En effet l’artiste Xomatok connu pour ses interventions chromatiques tant intérieures qu’extérieures comme l’escalier multicolore dans cette même mégapole, a cette fois-ci plongé le site dans un bain de couleurs.

xomatok-street-art-installation-couleurs, A Lima Xomatok Plonge cet Immeuble dans un Bain de Couleurs

Les couleurs de la vie

Intitulé ‘Purificacion’, ce bain de couleurs a transformé la facade extérieure en état de détérioration. L’installation sature un renfoncement de cette façade dans une palette de bleu, de pourpre, de rouge et de jaune.

A Lire :  Dans le Studio d'Edouard Martinet Sculpteur d'Insectes Métalliques (Video)

Cette réalisation de l’artiste Xomatok donne encore une fois une note gaie à un lieu abandonné. Alors que ce soit à Beyrouth pour les escaliers de la ville repeints de toutes les couleurs, les installations chromatiques d’Emmanuelle Moureaux ou les routes arc-en-ciel imaginaires tracées par le photographe Daniel Mercadante, la couleur redonne de la vie, anime, inspire pour le bonheur de tous. Pour en savoir plus sur l’artiste Xomatok, rendez-vous sur son compte Instagram.

A Lire :  44000 Oeuvres d'Art Numérisées HD en Téléchargement Gratuit

xomatok-street-art-installation-couleurs, A Lima Xomatok Plonge cet Immeuble dans un Bain de Couleurs xomatok-street-art-installation-couleurs, A Lima Xomatok Plonge cet Immeuble dans un Bain de Couleurs xomatok-street-art-installation-couleurs, A Lima Xomatok Plonge cet Immeuble dans un Bain de Couleurs

Paul Gauguin ne disait-il pas ‘La couleur ! Quelle langue profonde et mystérieuse, le langage des rêves.’

Via © Images : Xomatok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *