A Lima, la capitale et la plus grande ville du Pérou, un bâtiment abandonné vient de faire l’objet d’une métamorphose de toutes les couleurs. En effet l’artiste Xomatok connu pour ses interventions chromatiques tant intérieures qu’extérieures comme l’escalier multicolore dans cette même mégapole, a cette fois-ci plongé le site dans un bain de couleurs.
Les couleurs de la vie
Intitulé ‘Purificacion’, ce bain de couleurs a transformé la facade extérieure en état de détérioration. L’installation sature un renfoncement de cette façade dans une palette de bleu, de pourpre, de rouge et de jaune.
Cette réalisation de l’artiste Xomatok donne encore une fois une note gaie à un lieu abandonné. Alors que ce soit à Beyrouth pour les escaliers de la ville repeints de toutes les couleurs, les installations chromatiques d’Emmanuelle Moureaux ou les routes arc-en-ciel imaginaires tracées par le photographe Daniel Mercadante, la couleur redonne de la vie, anime, inspire pour le bonheur de tous. Pour en savoir plus sur l’artiste Xomatok, rendez-vous sur son compte Instagram.
Paul Gauguin ne disait-il pas ‘La couleur ! Quelle langue profonde et mystérieuse, le langage des rêves.’
Via © Images : Xomatok