, Une Ancienne Cour Transformée en Ecole Maternelle avec son Toit Flottant en Chine

MAD Architects vient de dévoiler ses plans pour transformer une cour traditionnelle de Beijing en une école maternelle. Situé sur un site qui date de 1725, le projet implique l’ajout d’un toit flottant entourant le cadre historique et préserve ainsi le patrimoine culturel de la zone. Ce toit transforme en effet l’espace limité entre les différents bâtiments en un terrain de jeu pittoresque qui fonctionne comme une aire extérieure et un lieu de liberté.

, Une Ancienne Cour Transformée en Ecole Maternelle avec son Toit Flottant en Chine

Un toit rouge flottant

Au dessous de ce toit flottant, MAD a imaginé l’intérieur de cette école maternelle comme un cadre à usages multiples servant d’espace d’enseignement, de bibliothèque, de mini théâtre et de gymnase. Cette ouverture espère assurer une atmosphère libre et globale fonctionnant comme un espace journalier d’éducation pour 400 élèves âgés de 2 à 5 ans. Adjacentes à l’ancienne cour, les salles s’ouvrent vers les bâtiments historiques. Plus important encore, cette configuration garantit que les trois vieux arbres du site sont conservés.

A Lire :  Yves Behar Revisite la Camera Super 8 de Kodak (video)

, Une Ancienne Cour Transformée en Ecole Maternelle avec son Toit Flottant en Chine

Ce projet qui comprend un immeuble construit dans les années 90 ainsi que cette cour de 400 ans, cherche à être aussi cohérent que possible. Le design conserve l’authenticité des bâtiments originels tout en leur permettant de cohabiter avec un autre – créant donc de nouvelles interactions entre eux. Ce jardin d’enfants est actuellement en construction et son ouverture est prévue à l’automne prochain. La fondatrice de MAD explique ‘Mon école maternelle idéale n’est ni un parc à thèmes ni un refuge.’ ‘Il devrait être objectif et authentique mais aller au delà de la réalité et procurer de l’espace pour l’inconnu et l’imagination.

A Lire :  Green Box par Act Romegialli : La Petite Maison Verte dans la Foret

, Une Ancienne Cour Transformée en Ecole Maternelle avec son Toit Flottant en Chine , Une Ancienne Cour Transformée en Ecole Maternelle avec son Toit Flottant en Chine , Une Ancienne Cour Transformée en Ecole Maternelle avec son Toit Flottant en Chine , Une Ancienne Cour Transformée en Ecole Maternelle avec son Toit Flottant en Chine

Un vrai espace de liberté.

Via © Images : MAD Architects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *