, A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video)

Les derniers fauconniers au monde vivant en Mongolie ont été photographiés le mois dernier par Daniel Kordan saisissant ce lien unique, fort qui existe entre l’homme et l’animal, à savoir ici l’aigle. 

L’homme, le cheval et l’aigle

Les images signées du photographe et guide accompagnateur Daniel Kordan – ce même photographe russe qui nous avait fait rêver capturant les étoiles tourbillonnantes au dessus du désert de Namib – montrent un groupe de 10 chasseurs d’aigles voyageant entre l’ouest et le sud de la Mongolie traversant le désert de Gobi et les canyons. Ce dernier a ainsi découvert que ces chasseurs entraînent les aigles depuis leur plus jeune âge et s’occupent d’eux bien sûr  : ils les relâchent ensuite à l’âge de 12 ans. Daniel Kordan explique : ‘Lorsque nous étions dans l’Ouest de la Mongolie, nous avons été accueillis par les chasseurs d’aigles nomades Kazakh.’

A Lire :  Cartier Winter Tale 2013 : Conte d’Hiver par Eric Bergeron (video)

, A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video)

Il reste seulement 250 à 300 chasseurs d’aigles maintenant, qui transmettront leurs traditions aux générations.’ ‘On se sert des aigles pour chasser les renards et autres lièvres afin d’en tirer fourrure et nourriture.’ Ce dernier a observé les chasseurs d’aigles rivalisant entre eux et montrant leurs techniques dans les jeux traditionnels comme leur faon d’appeler les aigles du haut de la falaise. Le photographe Daniel Kordan raconte que c’était comme si il avait remonté le temps il y a 600 ans et a trouvé cela extrêmement passionnant que les gens vivent toujours une vie traditionnelle dans une société moderne.  Pour découvrir ou redécouvrir l’ensemble du portfolio du photographe russe Daniel Kordan, direction son site Internet, son portfolio 500px, sa page Facebook ou son compte instagram.

, A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video), A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video), A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video), A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video), A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video), A la Rencontre des Derniers Fauconniers Mongols (video)

Une vie rude de nomade mais une liberté qui n’a pas de prix dans ces immensités.

A Lire :  Les Paysages Enchanteurs qui Font de l'Islande un Pays à Visiter

Via © Images :  Daniel Kordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *