, Imprimer en 3D une Moto sans Pneus c’est Possible (video)

L’idée de fabriquer une moto avec une imprimante 3D peut paraître quelque peu farfelue pour bon nombre d’entre nous, mais pas pour NowLAB qui nous prouve en vidéo que c’est parfaitement réalisable.

Une première mondiale

Les ingénieurs et designers de cette entreprise allemande spécialisée dans l’impression 3D viennent en effet de présenter un modèle 100% fonctionnel de cette première moto qui a entièrement été réalisée avec BigRep, un dispositif d’impression 3D à filament.

A Lire :  Electroménagers Dolce Gabbana aux Couleurs de la Sicile

, Imprimer en 3D une Moto sans Pneus c’est Possible (video)

Baptisée NERA, la moto que vous découvrez sur ces images est une révolution dans le domaine aussi bien en matière de design que de technologie. Les lignes géométriques et profilées du cadre ainsi que les roues – sans chambre à air ni pneus – ont également été imprimées en 3D dans un alliage de plastique à la fois ultra résistant et ultra léger. Pour en savoir plus sur la moto électrique NERA qui n’est pour l’heure qu’au stade de prototype, direction le site de l’entreprise BigRep NowLAB par ici.

A Lire :  Le plus Gonflé des Sacs de Voyage Fabriqué en Bâche de Camion (video)

, Imprimer en 3D une Moto sans Pneus c’est Possible (video) , Imprimer en 3D une Moto sans Pneus c’est Possible (video) , Imprimer en 3D une Moto sans Pneus c’est Possible (video) , Imprimer en 3D une Moto sans Pneus c’est Possible (video)

L’impression 3D n’a pas fini de nous impressionner…;)

Via © Images : NowLAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *