La Vague d’Hokusai Déferle Sur 6 Tours Résidentielles à Moscou

0
1ere Protection 'Covid' Invisible

vague hokusai etalon city facades moscou 1 - La Vague d'Hokusai Déferle Sur 6 Tours Résidentielles à Moscou

L’oeuvre la plus célèbre du peintre japonais Okusai, connue sous le nom de ‘La Vague’ ou ‘La Grande Vague de Kanagawa’ – en anglais The Great Wave – s’affiche cette fois-ci à Moscou sur des immeubles.

‘La Vague’ d’Hosukai à Moscou

Admirée par artistes et designers, indéniable source d’inspiration, The Great Wave prend encore de l’ampleur et devient en Russie une vague monumentale occupant plusieurs façades de blocs d’immeubles. La mise en valeur de la nouvelle Etalon City apporte en effet un style unique à son architecture. Six des neuf bâtiments auront cette image iconique placardée sur leurs façades. Avec une surface totale de 60000 mètres carrés, les six tours sont la toile rêvée pour La Vague et constituent ainsi une mise en valeur la plus visible alors qu’elles font face à l’autoroute.

OFFRE GRATUITE RENTREE 2020

vague hokusai etalon city facades moscou 2 - La Vague d'Hokusai Déferle Sur 6 Tours Résidentielles à Moscou

Le maire de Moscou Sergey Sobyanin a récemment tweeté les rendus en 3D de ce projet, montrant comment les images sont remarquablement dessinées dans l’espace. Etalon City est située dans le sud du quartier de Butovo au sud-ouest de Moscou et comprend des immeubles résidentiels avec un espace dédié aux infrastructures commerciales et sociales.

Les façades restantes seront décorées avec des images représentant des villes internationales célèbres comme Barcelone, New York, Monaco et Chicago. L’entière mise en exploitation qui s’étend sur 14,2 hectares est nichée dans un environnement naturel et est facilement accessible grâce à une station de métro proche et plusieurs arrêts de bus. Le projet est en cours de construction mais le maire a déjà proclamé les tours comme un point de repère dans la zone.

vague hokusai etalon city facades moscou 3 - La Vague d'Hokusai Déferle Sur 6 Tours Résidentielles à Moscou

Cette nouvelle vague va faire des vagues à n’en pas douter.

Via © Images : DR

1ere Protection 'Covid' Invisible

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!