Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre

Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre

- in Photographie

neil burnell foret wistmans angleterre photo 1 - Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre

Au coeur des forêts de Dartmoor en Angleterre se trouve le bois de Wistman / Wistman’s wood, une ancienne région boisée aux airs de conte de fée. Dans ce décor naturel de rochers moussus et d’enchevêtrement d’arbres tordus, personne n’est donc surpris que cet endroit qui donne le frisson soit associé à nombre de légendes surnaturelles – beaucoup d’écrivains qualifiant la forêt comme ‘ l’endroit le plus hanté de Dartmoor ’.

neil burnell foret wistmans angleterre photo 2 - Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre

Le mysticisme de Wistman’s Wood

Mais cette réputation n’a point effrayé le photographe Neil Burnell qui a affronté la forêt ceinte dans un manteau de brouillard pour capturer son charme enchanteur. 

Baptisée fort à propos ‘Mystical’ / ‘Mystique’, sa série en cours transporte le spectateur dans un monde extraordinaire qui a pratiquement été laissé ainsi pour grandir à l’état sauvage. Les images montrent en effet comment les anciens arbres ont étalé leurs branches et entortillé leurs racines autour de rochers ronds géants en granite alors qu’un tapis épais de mousse couvre le sol de la forêt.

neil burnell foret wistmans angleterre photo 3 - Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre

Pour prendre ses clichés, Burnell a visité le site une vingtaine de fois au cours de l’année dernière, essayant de capturer la parfaite image. Le photographe révèle que la meilleure heure de visite est l’heure bleue, juste avant le lever du soleil expliquant qu’il aime créer une atmosphère dans ses images. Pour en savoir plus sur Neil Burnell, rendez-vous sur son site Internet, sa page Facebook, son compte Instagram, son portfolio Behance.

neil burnell foret wistmans angleterre photo 4 - Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre neil burnell foret wistmans angleterre photo 5 - Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre

Cette brume fait planer sur la forêt un voile de mystère.

Via © Images : Neil Burnell

Promenade Mystique dans la Forêt de Wistman’s Wood en Angleterre
4.8 (96%) 10 votes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *