Bennes Ordures Art, Bennes à Ordures Remplies de Sacs en Lumineuse Installation d’Art

Le plastique est un fléau de notre monde polluant terre, mers et océans. Le collectif d’artistes espagnols Luzinterruptus qui avait illuminé les rues de Melbourne en Australie, nous revient avec une installation d’art composée de bennes à ordures remplies de sacs lumineux et qui ont pris place dans les rues de Gewerbemuseum de Winterthur en Suisse.

Bennes Ordures Art, Bennes à Ordures Remplies de Sacs en Lumineuse Installation d’Art

Plastiques lumineux à l’entrée du musée

Intitulée ‘Plastic Garbage Guarding the Museum’, l’installation fait partie de ‘Oh, Plastiksack!’ une exposition artistique sur le thème du sac plastique. L’installation est restée en place pendant 4 mois jusqu’à ce que les sacs commencent à ressembler à de vrais déchets. ‘Après quelques semaines l’exposition n’était plus aussi plaisante à l’oeil et certainement après 4 mois elle aura l’air totalement décrépite.

A Lire :  Vaporeuses Illustrations Aquarelles pour Dior par Mats Gustafson

Bennes Ordures Art, Bennes à Ordures Remplies de Sacs en Lumineuse Installation d’Art

Ceci, loin de nous inquiéter, nous aide à donner un sens à une installation dont chacun peut expérimenter, visuellement, la réalité des sacs plastiques, objets généralement créés avec le but d’inciter à la consommation et de construire une image qui parle positivement de la marque, mais qui une fois utilisés, si ils ne sont pas soigneusement recyclés, deviennent très dangereux et impossibles à enlever de l environnement.’ Pour en savoir plus sur Luzinterruptus, rendez-vous sur leur site Internet.

A Lire :  Un Bus en Equilibre Instable sur le Toit de l'Hotel The Peninsula Hong Kong

Bennes Ordures Art, Bennes à Ordures Remplies de Sacs en Lumineuse Installation d’Art Bennes Ordures Art, Bennes à Ordures Remplies de Sacs en Lumineuse Installation d’Art Bennes Ordures Art, Bennes à Ordures Remplies de Sacs en Lumineuse Installation d’Art Bennes Ordures Art, Bennes à Ordures Remplies de Sacs en Lumineuse Installation d’Art

Le plastique est tout sauf fantastique !

Via © Images : LuzInterruptus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *