Gomi Enceinte Connectée, Gomi, l’Enceinte Connectée Faite à Partir de Déchets Plastiques

Le studio de design durable Gomi de Brighton vient de concevoir une enceinte connectée à partir de déchets plastiques (du polyéthylène basse densité) généralement non recyclables par les municipalités en Grande Bretagne.

Gomi Enceinte Connectée, Gomi, l’Enceinte Connectée Faite à Partir de Déchets Plastiques

Le plastique non recyclable recyclé

Le projet est induit par le problème urgent des déchets plastiques, ce fléau représente actuellement jusqu’à 85 % de la pollution des plages dans le monde. Chaque année en effet le Royaume Uni seul jette 300 millions de tonnes de plastiques souples. L’objectif du studio Gomi est donc de proposer au consommateur des produits électroniques fabriqués à partir de déchets destinés sinon à être enfouis ou aux océans.

Gomi Enceinte Connectée, Gomi, l’Enceinte Connectée Faite à Partir de Déchets Plastiques

L’enceinte est fabriquée à partir de plastiques non recyclables 100 % recyclés. Le design est fait de trois composants en plastique marbré modulaires et a été réalisé en utilisant un mix de techniques artisanales traditionnelles et de fabrication numérique. Les enceintes sont marbrées artisanalement signifiant que chaque produit a sa propre esthétique. Gomi a pour objectif de proposer des réparations gratuites et le retour gratuit pour le recyclage. Les enceintes sont conçues pour être modulaires. Aussi elles peuvent être séparées facilement, et les composants plastiques peuvent être fondus et utilisés pour les futurs produits sans rien perdre de leur valeur matérielle. 

Gomi Enceinte Connectée, Gomi, l’Enceinte Connectée Faite à Partir de Déchets Plastiques

Le cofondateur de Gomi Tom Meades explique : ’Nous avons travaillé avec des professionnels audio et des ingénieurs en électronique au cours des 12 derniers mois pour assurer que le produit ne soit pas seulement esthétiquement désirable mais aussi ait un son génial. Gomi sera sur la plateforme kickstarter à partir du 26 février prochain. Outre l’enceinte ils proposeront une batterie externe portable et un chargeur sans fil pour smartphones faits à partir des mêmes déchets. Pour en savoir plus sur Gomi, rendez-vous sur leur site Internet.

Gomi Enceinte Connectée, Gomi, l’Enceinte Connectée Faite à Partir de Déchets Plastiques Gomi Enceinte Connectée, Gomi, l’Enceinte Connectée Faite à Partir de Déchets Plastiques

Souhaitons à ce projet tout le succès qu’il mérite !

A Lire :  Four Leaves, la Maison Aux Airs d'Amas de Feuilles

Via © Images : Gomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *