Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro

Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro

De Papeete où elle habite, la photographe Helene Havard s’est rendue sur une autre île, celle des rues de Cuba et a immortalisé les paysages urbains de sa capitale, La Havane.

Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro

Flânerie dans La Havane

Itinéraire en tête, la photographe Helene Havard a pris le temps de ‘flâner dans les rues‘ et est tombée sous le charme de ses tons vifs et de cette atmosphère unique qui règne hors des sentiers battus. Vides de leurs habitants, les maisons affichent une beauté patinée par l’âge. Ses images accentuent tous les détails des bâtiments – comme les arcs des fenêtres, les décorations des balustrades jusqu’aux couleurs des peintures extérieures.

A Lire :  Sous le Soleil ces Photos de Londres ont des Airs de Peintures

La Havane est en effet connue pour sa palette de couleurs vibrantes. Cet élément est un des éléments que Helene Havard souligne dans cette série de photos et utilise des libertés artistiques pour attirer l’attention. Les images revêtent ici une qualité rêvée, quasi surréelle et semblent faire partie d’un film de Wes Anderson. Tant pittoresque qu’original, le résultat traduit son ressenti lors de sa visite. Pour en savoir plus sur la photographe Helene Havard, rendez-vous sur son portfolio Behance, son compte Instagram.

A Lire :  Ces Super Heros de la Peinture Flamande vont vous Bluffer

Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro Rues Havane Cubae, Rues de la Havane aux Couleurs Pastel et à l’Esthétique Rétro

Nul besoin de cinéma pour être au cinéma, n’est-ce pas ?

Via © Images : Helene Havard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *