Artiste habitant Mumbai en Inde, l’illustratrice et typographe Sabeena Karnik continue à explorer les possibilités infinies que le papier offre en transformant ce matériau sans prétention en sculptures 3D des typographies plus complexes et colorées.
Sculptures en papier
Son art exige de la précision et une infinie patience alors qu’elle façonne, boucle, roule et colle les bandes de papier pour ainsi façonner les moindres détails de ses réalisations 3D.
N’utilisant ni programme informatique ni software, ses oeuvres sont réalisées entièrement à la main, depuis les croquis jusqu’au produit fini. Ses sculptures ont déjà embelli des publications très en vue et des pubs pour des clients comme Google, Adobe. Mais Sabeena Karnik continue à prendre son temps pour s’offrir le plaisir de créer pour elle-même.
Dans sa série personnelle en cours Letter Project, elle illustre sa créativité en utilisant de simples lettres pour mettre en forme un endroit, un fruit, un festival, le temps ou une couleur. Pour en savoir plus sur Sabeena Karnik, rendez-vous sur son compte Instagram, sa boutique en ligne Bigcartel ou son portfolio Behance.
Légèreté et créativité au pied de la lettre…
© Images : Sabeena Karnik