Meilleures Marques, Top 15 des Meilleures Marques, 10 Ans d’Evolution Mouvementée (video)

Se basant sur les données statistiques d’InterBrand, la chaîne YouTube TheRanker a réalisé une vidéo pour la moins édifiante. Elle y met en images l’évolution des plus grandes marques, dans le très convoité top 15 des valorisations boursières.

Un top 15 chamboulé

Intitulée ‘Top 15 Best Global Brands Ranking’, cette vidéo de 5 minutes nous permet d’assister à l’ascension ainsi qu’au déclin des meilleures marques. Dès les années 2000, les géants de l’industrie, à savoir Coca, McDo et Microsoft trustent ce top.

A Lire :  Megane par Nendo : Support Lunettes pour iPhone et iPad

Cette suprématie est peu à peu balayée par des start-ups telles que Google qui dès 2008 déboule à la 11e place. Nokia la devance mais pas pour longtemps… En 2011 Apple quant à elle finit par se glisser dans la liste. Elle passe en 3 années seulement, de la 15e place à la première avec une valorisation boursière record.

Si l’entreprise du regretté Steve Jobs conserve pour le moment la tête de ce classement, elle ne devrait pas tarder à être rattrapée non pas par Google qui reste dans la course ainsi que Microsoft, mais par Amazon, le challenger. Sa spectaculaire ascension de ces dernières années a fait de son fondateur, Jeff Bezos, l’homme le plus riche de la planète.

A Lire :  Samsung Rhabille les Statues de David et celle du Penseur (video)

Who’s next ?! 😉

Via © Images / vidéo : TheRanking / InterBrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *