L’Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné

L’Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné

- in Design

twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 10 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné

Transformer le Terminal abandonné par la TWA de l’Aéroport international John F. Kennedy en un luxueux hôtel 5 étoiles, telle est la dernière initiative pour la moins surprenante mais néanmoins originale de la ville de New York.

twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 01 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné

Spectaculaire rénovation

C’est donc le terminal abandonné par la TWA dans son mythique Aéroport international John F. Kennedy que les élus de la ville de New York ont choisi de réaménager en un somptueux hôtel de luxe. Construit en 1962 par l’architecte Eero Saarinen, celui-ci abritait le Flight Center de la Trans World Airlines plus connue sous le sigle TWA qui comme vous le savez a fusionné avec American Airlines au début des années 2000…

twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 02 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné

Celui qui a vu passer dans ses salles et ses couloirs à la palette de couleur flashy et à l’architecture typique de l’époque les célébrités de la pop musique et du cinéma va accueillir dès le mois de mai 2019 prochain les touristes du monde entier qui pourront désormais séjourner dans ses 512 chambres avec leurs vues panoramique et imprenable sur les pistes de décollage.

twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 03 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné

Que les plus sensibles d’entre vous se rassurent, ils ne subiront aucune nuisance grâce notamment à des matériaux garantissant une parfaite étanchéité contre le bruit et autres vibrations provoquées par le décollage et l’atterrissage. Pour en savoir plus et pourquoi pas réserver votre chambre, direction le site du TWA Hotel par ici.

twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 04 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 05 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 06 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 07 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 08 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 09 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné twa hotel eero saarinen aeroport jfk new york luxe 11 - L'Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné

Si la vue des avions vous fait planer, alors il ne faut pas hésiter… 😉

Via © Images : TWA Hotel

L’Aeroport JFK Transforme en Hôtel un Terminal Abandonné
5 (100%) 7 votes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *