18000 Gobelets en Plastique pour une Fausse Grotte Sous Marine
Les images que vous découvrez n’ont pas été prises dans une grotte sous-marine, mais en plein coeur d’une installation d’art composée de 18000 gobelets en plastique qui ont été mis en scène par Benjamin Von Wong.
Grotte sous-marine en plastique
Ce jeune photographe canadien et artiste à ses heures qui n’en est pas à son coup d’essai vient de présenter sa dernière et spectaculaire installation d’art qu’il malicieusement intitulé ‘Plastikophobia’…
Son nouveau concept n’a d’ailleurs pas manqué de faire des vagues au sens propre comme au figuré du terme puisqu’il dénonce une fois de plus les ravages du plastique à usage unique. Pour faire sa démonstration, Benjamin Von Wong avec l’aide de 30 bénévoles a collecté et lavé plus de 18000 gobelets usagés qu’il a ensuite mis en forme pour leur donner l’apparence d’une grotte sous-marine en jouant avec les effets de réflexion et d’éclairage.
Pour faire la promotion de sa gigantesque installation d’art, notre artiste a demandé à la spécialiste du marketing digital Laura Francois d’en faire l’écho sur les réseaux sociaux afin d’éveiller les consciences sur la nécessité d’abandonner le plastique jetable sous toutes ses formes. Pour découvrir l’ensemble du travail de Benjamin Von Wong, direction son site internet.
Le plastique n’a pas fini de faire parler de lui !
Via © Images : Benjamin Von Wong