Shopping Actions, le Marketplace de Google est Ouvert !

Shopping Actions, le Marketplace de Google est Ouvert !

- in Technologie

google shopping actions marketplace place marche 1 - Shopping Actions, le Marketplace de Google est Ouvert !

Annoncé en fin d’année 2018, Shopping Actions le marketplace de Google ouvre officiellement ses portes uniquement en France tout du moins dans un premier temps.

Google Shopping passe à l’action

Malgré son quasi-monopole sur internet, Google n’arrive toujours pas à s’imposer dans le domaine du e-commerce d’où la nécessité de proposer son Shopping Actions. S’il ne s’agit que d’une version revisitée de Google Shopping, le numéro un des moteurs de recherche ambitionne avec son marketplace de faire de l’ombre aux leaders sur ce marché en forte progression trusté par Amazon et AliExpress pour ne citer qu’eux.

Pour l’heure seules les enseignes de grande distribution telles que Auchan, Boulanger, Carrefour, Conforama et Fnac-Darty ont d’ores et déjà adhéré au concept en mettant en ligne une partie de leur catalogue. S’agissant d’une ‘place de marché’, ces dernières devront donc assurer la relation clientèle et les expéditions avec le côté logistique qui s’impose tout en concédant à Google un pourcentage sur les ventes ainsi réalisées sur son Shopping Actions. Pour passer à l’action et commencer à faire votre shopping dès maintenant chez Google, c’est par ici.

google shopping actions marketplace place marche 2 - Shopping Actions, le Marketplace de Google est Ouvert !

Aux internautes de choisir entre un moteur de recherche qui se cherche et des professionnels dans le domaine… 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *