JR trompe l'oeil pyramide Louvre, L’Abyssal Trompe-L’Oeil de JR Sur la Pyramide du Louvre

Pour célébrer le 30e anniversaire de la pyramide du musée du Louvre, le street artiste Jeane Rene alias JR, vient de créer un imposant trompe-l’oeil de 17000 mètres carrés entourant le bâtiment parisien.

JR trompe l'oeil pyramide Louvre, L’Abyssal Trompe-L’Oeil de JR Sur la Pyramide du Louvre

Les fondations de la Pyramide du Louvre

JR et une équipe de 400 volontaires ont utilisé pour ce faire plus de 2000 stickers papier. Ces derniers ont ainsi réalisé un monumental collage photographique en forme de trompe-l’oeil donnant l’illusion que la pyramide se dressait dans une abyssale carrière de pierres. ‘Le Secret de la Grande Pyramide’ était enfin percé, ses entrailles révélées au grand jour ! Dans la réalité galeries marchandes et musée du Louvre constituent les vraies fondations de celle-ci.

A Lire :  Prada Marfa par Elmgreen & Dragset : La Boutique Prada du Desert Texan Bientôt Détruite

Mais le piétinement des visiteurs dans la Cour Napoléon et le soleil ont très vite dégradé l’oeuvre.  L’artiste rappelle à ce propos  ‘Les images, comme la vie, sont éphémères. Une fois collée, l’oeuvre vit par elle-même. Le soleil assèche la colle légère et à chaque pas, les gens déchirent les fragiles morceaux du papier. Cette opération est avant tout une participation de volontaires, de visiteurs et de chasseurs de souvenirs.’ Pour en savoir plus sur le street artiste français Jeane Rene, alias JR , rendez-vous sur son site Internet ou son compte Instagram.

A Lire :  Le Nuancier des Couleurs Existe depuis 300 Ans, Il est à Aix-en-Provence (Images)

JR trompe l'oeil pyramide Louvre, L’Abyssal Trompe-L’Oeil de JR Sur la Pyramide du LouvreJR trompe l'oeil pyramide Louvre, L’Abyssal Trompe-L’Oeil de JR Sur la Pyramide du Louvre

JR trompe l'oeil pyramide Louvre, L’Abyssal Trompe-L’Oeil de JR Sur la Pyramide du Louvre

Éphémère certes mais à l’impact visuel indéniable, non ?!

Via © Images : JR / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *