L’artiste visuel new yorkais Dustin Yellin qualifie ses collages photo en 3D de ‘cinéma figé’. Dans sa dernière série, il nous invite dans un monde à la fois étrange et fascinant qui n’est autre que le nôtre…
Collages photo 3D sous verre
Artiste engagé, l’Américain Dustin Yellin nous offre ainsi à travers ses collages photo en trois dimensions soigneusement mis sous verre un regard sombre sur notre monde. Ce monde dont il nous narre en effet ses péripéties semble s’être curieusement arrêté, un arrêt sur images ô combien réaliste et passionnant à observer de plus près.
Car ici les paysages ainsi mis en valeur dans ces briques en verre sont juste un chouïa plus spectaculaires qu’il s’agisse du monde de la nature et de celui créé par l’homme. Souvent ce dernier s’affaire avec d’autres à construire des machines monumentales. Les hommes se fédèrent également pour fabriquer des fusées sous les cascades mais aussi la mer.
Parallèlement une machine cette fois-ci à remonter le temps est érigée dans le plus grand secret sous une ventripotente casse de voitures. Quel que soit le sujet, chaque réalisation étudie notre destin dans l’Anthroposcène. Il est bien sûr aussi question de cette impression durable que nous laisserons lorsque nous quitterons la terre. Pour en savoir plus sur l’artiste Dustin Yellin, rendez-vous sur son site Internet, son compte Instagram.
Un artiste anthropologue de la vie moderne !
Via © Images : Dustin Yellin