Dans la Nature les Léopards des Neiges ont un Camouflage Parfait

Dans la Nature les Léopards des Neiges ont un Camouflage Parfait

- in Inspiration

leopard neiges camouflage photo 1 - Dans la Nature les Léopards des Neiges ont un Camouflage Parfait

Cette photo prise par Saurabh Desai montre un léopard des neiges au camouflage naturel impressionnant. Vous ne le voyez toujours pas ? Vous avez une minute pour le trouver. Si vous ne réussissez pas à apercevoir l’animal dissimulé dans les montagnes de l’Himalaya, voici un indice. Ce gros chat n’est pas blanc mais marron.

leopard neiges camouflage photo 2 - Dans la Nature les Léopards des Neiges ont un Camouflage Parfait

Parfaitement camouflé

C’est début 2019 que Saurabh Desai capture cette incroyable photo de léopard des neiges qu’il intitule ‘Art of Camouflage’. Il commence par randonner dans la vallée de Spiti situé dans les hauteurs des montagnes de l’Himalaya au Nord de l’Inde. Il est à la recherche du chat le plus irréel du monde qualifié localement de ‘Grey Ghost’. Saurabh Desai se dirige finalement vers la vallée et près du village de haute altitude de Kibber. Il se trouvait environ à 8 kilomètres de cet endroit quand il aperçoit le léopard des neiges brun. Mais l’animal l’observe également.

leopard neiges camouflage photo 3 - Dans la Nature les Léopards des Neiges ont un Camouflage Parfait

Cette photo témoigne aussi de la patience et de la persévérance du photographe. Celui-ci explique en effet : ‘J’ai passé presque 3 ans à la recherche de ce chat surprenant’’et lorsque je l’ai vu au dessus et proche de moi; j’étais sans voix.’ Quant aux conditions pour prendre ce cliché, elles étaient tout sauf idéales. A cette altitude de plus de 5000 mètres, la température est de – 30°C et l’oxygène était à moins 50% par rapport à d’habitude. Ce dernier a donc du endurer beaucoup de choses pour faire cette photo devenue virale. Ce léopard des neiges a une signification spéciale pour lui. Il rédige actuellement un livre sur les vallées du Ladakh et de Spiti dans l’Himalaya et l’animal fait partie intégrante de ces sommets. Pour admirer le portfolio du photographe de la vie sauvage et de la nature Saurabh Desai alias Visual Poetries, rendez-vous sur son site Internet, son compte Twitter ou son compte Instagram.

leopard neiges camouflage photo 4 - Dans la Nature les Léopards des Neiges ont un Camouflage Parfait

Encore une belle leçon de camouflage à méditer !

Via © Images : Saurabh Desai / Visual Poetries

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *