Maison Botanica, un Jardin sur les Jardins Botaniques de Singapour

Maison Botanica, un Jardin sur les Jardins Botaniques de Singapour

- in Inspiration

maison botanica guz architects 1 - Maison Botanica, un Jardin sur les Jardins Botaniques de SingapourCette grande maison Botanica a été conçue par Guz Architects. Située en haut d’une colline, elle surplombe les jardins botaniques de Singapour classés au patrimoine mondial de l’Unesco et tire donc profit du terrain en pente.

maison botanica guz architects 2 - Maison Botanica, un Jardin sur les Jardins Botaniques de Singapour

Maison Botanica par Guz Architects

De la rue le pavillon signé Guz Architects semble flotter et donne une impression de légèreté de par ses plans horizontaux et ses porte-à-faux à savoir ses structures qui s’élancent dans le vide et reposent uniquement sur un point d’appui.

maison botanica guz architects 3 - Maison Botanica, un Jardin sur les Jardins Botaniques de Singapour

Cette maison sur plusieurs niveaux profite également du paysage luxuriant qui l’entoure en ayant l’intérieur ouvert vers un bassin, une cascade. Outre cette eau omniprésente, la piscine ici épouse les courbes de la structure, avec des fenêtres donnant sur le niveau d’en dessous ce qui permet à la lumière de filtrer à travers l’eau.

maison botanica guz architects 5 - Maison Botanica, un Jardin sur les Jardins Botaniques de Singapour

Les escaliers faits de verre, d’acier et de bois ont une fonction tant utilitaire que décorative, élément sculptural de cette maison . Un plafond en lamelles de bois et l’omniprésence de l’eau apportent une touche naturelle, chaleureuse et vivante à l’ensemble. Une autre caractéristique est la cascade entourée de plantes luxuriantes donnant sur le bassin,  expérience apaisante pour les propriétaires de la maison. Pour en savoir plus sur Guz Architects, rendez-vous sur leur site Internet.

maison botanica guz architects 4 - Maison Botanica, un Jardin sur les Jardins Botaniques de Singapour

Un vrai havre de paix niché en pleine verdure !

Via © Images :  Patrick Bingham-Hall

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *